Vous êtes un PARTICULIER

votre intérêt

Habiter dans un futur territoire à  énergie positive.

Donner de la valeur à votre bien immobilier grâce aux panneaux photovoltaiques dont nous financons l'installation.

Aller dans le sens de vos convictions écologiques pour votre bien être et celui de vos enfants.

Anticiper dès à présent un futur qui de toute facon s'imposera à vous très bientôt.

Participer à la dynamisation économique et sociale du lieu ou vous résidez, vous en bénéficierez forcément en retour.

Bref, soyez un acteur du changement énergétique chez vous et maitrisez votre transition !


comment ca marche ?

CORASOL s'occupe de tout et finance votre installation.

Suite à une pré-étude  pour valider le potentiel de votre toit, si celle-ci est favorable, nous vous mettrons en rapport avec un établissement spécialisé pour effectuer un diagnostic technique plus pointu et déterminer la faisabilité du projet :

- taille et exposition de votre toit, qualité de la structure du bati
- étude du potentiel de production en Kwc
- étude du raccordement au réseau 

En amont de ce dignostic, (qui a un coût conséquent pour nous) nous vous demanderons la signature d'une "promesse de bail" afin de nous prêter / louer votre toit.

Le résultat de ce diagnostic et de nos différentes étude nous permettra de valider la faisabilité économique de ce projet qui doit être viable pour l'association. A ce stade, nous évoquerons le montant du loyer que vous pourriez percevoir.

Corasol va signer avec Enedis une convention d'achat de l'énergie ainsi produite. Nous restons propriétaires des panneaux pendant toute la durée de la convention (20 ans minimum) et gérons l'entretien;

Ensuite, nous nous chargeons de selectionner les diverses entreprises qui oeuvreront pour poser et raccorder les panneaux, ainsi que les financements qui nous permettrons de mener à terme ce projet. 

Quand tout est bouclé, nous signons le bail définitif et les travaux peuvent débuter.

Au bout des 20 ans, vous pouvez devenir propriétaire des panneaux qui continueront encore à produire, ou prolonger votre bail.

 Savez vous que les panneaux gardent environ 90% de leur puissance initiale au bout de 20 ans ?, leur durée de vie est supérieure à 30 ans.

 
Le bail définit les obligations pour les 2 parties, en cas de vente du batiment, le propriétaire devra céder son bail à son acheteur.